-- Ressources pédagogiques en mathématiques --
Création QCM base de données |
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- en suggérant par exemple d’évaluer leurs camarades sur des contenus mathématiques et ainsi de s’impliquer davantage dans le projet en s’appropriant certains aspects (nécessite l’ouverture de certains droits administrateurs pour les élèves tutorés afin de les autoriser à entrer dans cette démarche collaborative et d'entre-aide).
- en créant des extensions du décor 3D sous Google Sketchup avec leurs professeurs de Technologie, et ainsi marquer le système de leur empreinte créative.
- en prêtant leurs voix aux avatars 3D lors de séquences préprogrammées afin de capitaliser la dimension humaine du système.
- en conseillant de mettre en place dans le système une nouvelle dimension sociale par l’ajout dans le scénario d’une « chasse aux trésors » au sein d’une pédagogie par projet.
- en incarnant les avatars 3D du système. En effet, par le biais d’une simple photo d’identité (sous réserve du droit d’autorisation à l’image sous autorité parentale), un élève pourrait se transformer en personnage 3D dans le système vidéo. Il pourrait ainsi devenir le héros de cette aventure pédagogique.
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